Administrateur National Chargé de Programme Protection Sociale FT/NOA At World Food Programme

PRINCIPALES TACHES ET RESPONSABILITES. (Non-exhaustive)

Sous la supervision directe du représentant et du directeur du pays, et avec l’appui du conseiller régional en matière de protection, le spécialiste de la protection s’acquitte des tâches suivantes :

  1. Contribuer à l’élaboration d’une grande variété de projets, de plans et de processus, en veillant à l’alignement sur les politiques et les orientations plus larges du programme.
  2. Fournir un appui à la gestion de projets pour des programmes et des projets spécifiques et définis d’une taille et d’une complexité considérables, en veillant à une approche coordonnée avec des programmes plus larges qui soit conforme aux normes et procédures du PAM.
  3. Élaborer et coordonner des systèmes de collecte et de surveillance des données en veillant à ce que des normes de qualité rigoureuses soient maintenues.
  4. Rechercher et analyser une série de questions politiques et opérationnelles pour éclairer l’élaboration de politiques, de programmes et d’activités.
  5. Contribuer à la préparation de rapports précis et opportuns sur les programmes et activités qui permettent une prise de décision éclairée et la cohérence des informations présentées aux parties prenantes.
  6. Assurer la liaison avec les homologues internes et externes pour assurer une collaboration efficace, surveiller les projets en cours et mettre en évidence les risques potentiels pour l’exécution des projets.
  7. Soutenir l’identification, le développement et la gestion de partenariats potentiels pour un travail collaboratif menant à des programmes d’aide alimentaire améliorés.
  8. Soutenir le renforcement des capacités du personnel du PAM, des partenaires et du gouvernement national pour se préparer et répondre aux besoins d’aide alimentaire, par exemple en fournissant des contributions aux supports de formation.
  9. Guider et superviser le personnel plus subalterne, en agissant comme point de référence et en les soutenant avec des analyses et des questions.
  10. S’acquitter de toute tache en relation avec le domaine d’activité telle qu’instruite par la hiérarchie.

RESULTATS ATTTENDUS

  1. Le personnel du PAM au Burundi est formé et conscient des principes et des meilleures pratiques en matière de protection et d’APP, y compris dans son travail quotidien sur le terrain.
  2. Le PAM représente de manière adéquate la protection et les intérêts du PAA de ses bénéficiaires dans les instances extérieures et les évaluations sur le terrain.
  3. Les procédures opérationnelles standard pour la protection et l’APP sont régulièrement mises à jour et améliorées pour refléter les meilleures pratiques dans les pays et dans la région et les commentaires des bénéficiaires.
  4. L’analyse en temps opportun des questions de protection et de PAA est formulée avec des recommandations claires pour action / décision par la direction.
  5. Contribution efficace à des rapports de haute qualité et opportuns pour les donateurs, le gouvernement et d’autres entités, y compris les aspects liés à la protection et au PPA.
  6. L’analyse de la sécurité alimentaire et de la nutrition du PAM inclut efficacement les aspects de protection et d’APP.
  7. Les mécanismes de retour d’information communautaires sont renforcés et élargis pour couvrir toutes les activités du PAM.
  8. Des liens efficaces ont été établis avec le bureau régional du PAM à Nairobi, le siège et les institutions spécialisées pour échanger les meilleures pratiques et les innovations dans les domaines de la protection et du PAA.

How to apply

Uniquement par courrier électronique à l’adresse ci-après : http://www.wfp.org/ : Aller à « Get involved » Cliquez sur : « Career » ; Cliquez sur « View Job Opportunities » ; Cherchez « Country » où est situé le poste ; Allez à « Filter vacancies » ; Cliquez sur « View vacancy » du post désiré ; Sélectionnez « Apply » puis à « Create Account » ; Entrez vos détails ; Allez sur votre E-mail vérifiez votre compte ; Connectez-vous, Créez votre profil et appliquez. Vous pouvez aussi cliquer sur http://www.wfp.org/Careers et aller directement sur « View Job Opportunities ».

N.B. :

  1. On ne peut appliquer pour les postes du PAM que si on peut accéder au website et toutes les applications se feront exclusivement en ligne.
  2. Les copies des diplômes, les CV, les pièces d’identité doivent être attachés dans la création du profil.
  3. Le PAM n’a aucune tolérance pour la discrimination et le harcèlement et ne juge pas sur la base du statut VIH.
  4. Aucune somme d’argent n’est demandée par le PAM pour le recrutement de son personnel.
  5. Les candidatures féminines qui remplissent toutes les conditions sont fortement encouragées.

You May Also Like